Pelliculage

Depuis 2007, avec le marché grandissant de l’emballage alimentaire et la mise en place de normes de qualité toujours plus strictes, nous avons fait le choix d’adapter notre parc machine de pelliculage. Nous utilisons désormais exclusivement une colle certifiée pour le contact alimentaire conformément à la réglementation européenne (CE) n°1935/2004 et (UE) n°10/2011. L’utilisation de cette colle nous permet de garantir l’aptitude au contact alimentaire direct de la majorité de nos pelliculages.

Pelliculages polypropylènes :  mat et brillant standards

Applicables sur tous supports papier, carton, PET, vinyle … imprimés en offset conventionnel ou UV, ces films apportent une protection et une finition de qualité de vos imprimés pour un coût accessible.

Pelliculages polypropylènes : Mat antirayure et Soft Touch

Des finitions luxueuses pour faire la différence. Résistant aux rayures ou toucher « peau de pêche » ces films sont collables et dorables pour vos projets haut de gamme.

Pelliculages polyester métallisés

Ces films de polyester métallisés argent, or ou de couleur, s’appliquent sur tous vos supports papier, carton, PET, PVC, vinyle adhésif… généralement avant vos impressions.
Ils sont imprimables en offset UV et collables.

Pelliculages acétates brillant et mat

Ces films bio dégradables conformes à la DIN 13432, sont aux origines de notre métier. Ils sont toujours utilisés, notamment en emballage cosmétique, pour leurs qualités optiques.

Pelliculages holographiques

Disponibles dans un grand nombre de références, ces films de polyester vous offrent des espaces de création illimités.
Pelliculés avant impression sur tous supports papier, carton, PET, PVC…  Ils sont imprimables en offset UV.
Ils sont largement utilisés dans l’emballage, la promotion, l’édition.

Pelliculage holographique sans métallisation

Ces films sont une excellente alternative pour les imprimeurs ne disposant pas de la technologie UV mais qui souhaitent donner des effets holographiques à leur impression.
Ils sont applicables après vos impressions, comme un film standard, et sur tous supports.

Pelliculage texturé

Ces films de polypropylène apportent à vos documents des effets matières très particuliers : effet tissé, grainé ou encore cuir.
De plus leur épaisseur de 30 microns renforce la protection de vos imprimés.

Pelliculage effaçable à sec

Idéal pour la réalisation de vos tableaux effaçables à sec, ce film de polypro 30 microns traité spécialement garantit une excellente et durable écrivabilité et effacabilité de vos informations.
Il est disponible en film transparent et s’utilise avec des feutres effaçables à sec.

Pelliculage thermoscellants

Films thermoscellants : aptes au contact alimentaire direct, ces films créent une barrière fonctionnelle et permettent de souder une coque plastique (PET, PVC, PE) à chaud.
Films à haute barrière de conservation : ces films sont imperméables à l’oxygène et à la vapeur d’eau ce qui leur confère une fonction de barrière de conservation des aliments frais. Ils sont également thermoscellants.

Pelliculage fenêtres

Pour vos emballages, nous proposons une alternative à la dépose de fenêtres PET : le pelliculage fenêtre.  Réalisé avec un film de polypropylène 20 microns traité acrylique pour garantir la collabilité de l’étui, le pelliculage fenêtre peut être déposé au recto pour une finition brillante extérieure, ou au verso de l’emballage pour ajouter une fonction de barrière fonctionnelle dans le cas de conditionnement d’aliment sec.
La technique que nous utilisons présente de nombreuses contraintes en machine, ainsi pour toute demande de réalisation, nous vous demandons de soumettre un plan d’imposition de vos étuis qui sera validé par nos soins au cas par cas.